VOUS TROUVEREZ ICI TOUTES LES PHOTOS DE NOS AMIS LES POILUS
QUE NOUS AVONS SAUVES ET REPLACES DANS DE NOUVEAUX FOYERS.
IL Y A AUSSI CES HISTOIRES QUI NOUS AURONT PARTICULIEREMENT MARQUEES

LA MALTRAITANCE DANS TOUTE SON HORREUR

Ce brave Rottweiller a eu nettement plus de chance que son frère l'Amstaff qui est mort dans d'atroces souffrances puisqu'on l'a clairement 'laissé crever' ...

Les photos parlent d'elles même ; RIP pour toi l'Amstaff, rejoint le Paradis des chiens Martyrs.
Quand au Rott, il a pu être sauvé et il reprends des aujourd'hui de la vitalité et des forces.

   
QUAND UNE ENSEIGNE MONTOISE JOUE LA CARTE DE LA SOLIDARITE CITOYENNE ENVERS LES SANS-ABRIS

Nous avons eu la grande surprise et la joie de recevoir un accord de la Direction du magasin DECATHON de MONS qui nous a offert, à titre tout à fait EXECPTIONNEL, deux tentes d'exposition de l'année dernière qu'ils avaient gardés en stock.

Même si nous comprenons très bien que ceci est 'exceptionnel', c'est d'autant plus exceptionnel que de recevoir ce genre de cadeau et surtout de découvrir que derrière ce geste c'est un geste de grande solidarité citoyenne car grâce à eux, ce sont des personnes comme FABIEN, un sans-abris de la région montoise, qui peuvent retrouver un peu de chaleur via un abris neuf et descent.

Merci à vous Monsieur le gérant, merci aussi à votre équipe ; merci pour eux !



NOS PREMIERS REPORTAGES SUR LA CHASSE AU GASPI
EN REGION MONTOISE

Beaucoup de bâtiments sont laissés à l'abandon depuis des années dans notre région et cela au détriment de toute une population qui s'appauvri de plus en plus ; le nombre de sans-abris et de SDF ne cesse de croître, la précarité des logement frappe aux portes .... Alors que d'un autre côté, on laisse pourir des bâtiments certes non conformes aux règles sanitaires, d'hygiène ou de sécurité ; il aurait été possible qu'on puisse rénover et ou sauvegarder certains bâtiments ou "cités fantômes" dont celle située à Cuesmes où pourrissent 44 maisons depuis 4 ans, la Cité du Repos, lieu bien connu des habitants de la région montoise.

Si vous voulez consulter nos reportages, soit vous cliquez sur l'image en question ou vous revenu au menu principal et vous cliquez sur l'onglet "CAMPAGNES"



L'ancien hôpîtal gériatrique du Bois d'Havré


La "Cité fantôme" de Cuesmes (Cité du Repos)
 
CHRISTIAN, SDF DE MONS S'EST FAIT JETER UN SEAU D'EAU A LA FIGURE CAR IL GENE LA CLIENTELE

Pour découvrir cette histoire assez rocabolesque dont nous avons mené action en sa faveur, il vous suffit de cliquer sur la photo.


UN ARTICLE DE PRESSE SUR NOTRE "CROC'AIDE BANK"
 
En 2012, nous avons décidé de créer la "CROC'AIDE BANK" ; une banque alimentaire pour les animaux des plus défavorisés, ceux qu'on appelle communément les "Sans-abris" ou bien encore les"SDF" ; bref, les gens de la rue. Un geste de citoyenneté que nous avons voulu offrir pour leurs animaux qui sont bien souvent, pour eux, leur dernier lien social dans la vie.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur l'image de cet article et vous serez re-dirigé directement sur la page qui explique le pourquoi et le comment de notre action.


 


NOTRE MAGICIENNE !
 
Avec ses doigts de fée, elle nous "relool" ces chiens qui sont dans un état tel qu'il faut un toilletage pour leur redonner un peu d'hygiène et d'oxygène pour qu'ils puissent être présentables à leur nouvelle famille d'adoption.
Merci à toi pour ton travail, ta gentille et ton accueil chaleureux ; merci aussi à ta charmante maman qui a toujours ce 'petit geste' de bienvenue quand nous venons.
Bisous à toute les deux et encore merci de ton excellent travail.



PAS DE COMMENTAIRE

Les images parlent d'elle-même !
Finalement, nos méthodes n'ont pas plu ...
Nous étions là pour sensibiliser cette personne à "soigner son animal" qui est laissé à l'abandon à plusieurs reprises ; son propriétaire maintiens que son chien a toujours été comme çà ...
Nous lui avons proposé de faire un acte de cession pour qu'on puisse le sauver ... Non et c'est là que nous avons été contesté dans notre méthode ! Donc, on a été contraint de passer rapport au Ministère compétent qui, on ne conteste nullement leur travail bien précieux, pratiquerons une saisie et donc le chien sera remis à X (qu'on ne peut citer) et qui va pratiquer l'euthanasie du chien car eux, contrairement à nous, vu l'état du chien, ne prendrons pas en charge les coûts nécessaires à remettre en forme ce brave loulou .. Ainsi soit-il !

Un dossier de "merde" dont on se serait bien passé !

L'HISTOIRE DE 3 CHEVAUX DANS L'HERBE...
2 SONT EN MANQUE DE SOINS FLAGRANTS, UN HABITAT NON ADAPTE, DES CLOTURES 'OUVERTES', UNE ALIMENTATION NON ADAPTEE ... des "Chevaux à garnir"

Un dossier qui nous a valu bien des soucis mais bon, l'issue est que les proprio ont quand même accédés à certaines exigences émises par la Police locale et un vétérianaire qui a constaté sur place ces différents manquements ; il reste encore à réaliser des travaux pour refaire les clôtures et reconstruire un abris correct pour ces braves chevaux qui sont là depuis 10 ans sans jamais avoir pu se promener à l'extérieur ou encore être monté ... des "chevaux à garnir" ... No comment !


SAUVETAGE D'UNE PORTEE DE 12 CHIOTS
 

Nous n'allions pas laisser passer un crime, à savoir accepter qu'on euthanasie ces 12 chiots !
C'est pourtant bien ce qui avait été exigé par une association de "protection" bien connue de tout le monde. En accord avec différentes personnes dont la propriétaire, nous avons pris cette petite 'tribu' pour qu'ils puissent bénéficier de conditions optimales en terme d'hygiène et de soins.



EGHEZEE, 2 CHEVAUX EN ETAT DE NEGLIGENCE
 
Pas de nourriture à disposition, pas d'abris, des sabots non entretenus.
Une eau très 'colorée' et chargée de crasse pour se désaltérer ; une benne d'alimentation vide.
Une jument et son cheval abandonné là on ne sais pourquoi par un fermier bien connu ...
Ils sont tellement abandonnés qu'ils se retrouvent régulièrement sur la rue sans manger alors que traîne une remorque remplie de vieilles bottes de foin (elles aussi abandonnées).

Quand à la ferme en elle mêe, on y trouve des veaux qui baignent dans leurs excréments ; ils sont vaccillants et en plus, ils ont des problèmes important de gale et de parasites. Tous les 2 jours, on retrouve des veaux morts qui sont "bennés" devant la ferme en attente du camion d'équarrissage ; ils restent là, certes morts, durant 2 ou 3 jours !

Plainte a été déposée aux autorités compétentes qui nous informés, après enquêtes, qu'il n'y avait pas là d'actes de maltraitance et ou de négligence .... Bon d'accord alors !




SENIOR, ce pèpère abandonné alors qu'il était SOURD et AVEUGLE

14 novembre 2013, nous recevons un appel pour un chien qui erre à proximité du cimetière de la Bouverie. D'après les informations fournie, il serais là depuis plus de 6 mois mais personne n'arrive à l'attraper ; début de la mission.

Finalement, sans trop de difficultés, il est attrapé et constate qui il est aveugle mais en plus, qu'il est sourd ! Que faisais t'il à cet endroit là depuis 6 mois (appareent 1 an selon certains témoignages ? Personne ne le saura jamais car personne ne l'a réclamé et lui, n'étant ni pucé ni tatoué, c'était donc un parfait inconnu qui après examen avait entre 10 et 15 ans ; nous l'avons donc baptisé SENIOR.

SENIOR nous aura profondément marqué car même si ses handicaps n'étaient en sa faveur, en quelques jours, il a su prendre ses repères. Avec l'aide de mon fiston qui l'a pris sous ses ailes, il a très rapidement communiqué avec nous pour nous faire comprendre ce dont il avait besoin, de quoi, où et quand ! Ce chien nous a démontré qu'il était possible de vivre avec ces handicaps là (sourd et aveugle) ; il nous a aussi apporté plein de tendresse, d'affection et complicité avec nos deux chiens qui l'ont accepté sans souci dès son arrivée.

Nous pensions le remettre à l'adoption et finalement nous l'avons gardé, certes pas longtemps car à peine 2 mois plus tard, il faisais un 1er AVC et il avait perdu totalement l'usage de ses membres arrières. C'est le lendemain qu'il s'est éteint ; on ne t'oubliera jamais Maxime et moi, tu resteras dans nos coeurs.


DIFFERENTS SAUVETAGES

 
HOMMAGE A FIFILLE,
DECEDEE SUITE AUX SEQUELLES DE SES SOUFFRANCES
 

ARCO, LE HUSKY DES AUTOROUTES
ARCO, ce brave HUSKY s'était enfuis de chez lui et s'était retrouvé coincé et terrorisé sur la berne centrale de l'autoroute E19-E42 Mons/Bruxelles à la hauteur d'Houdeng ; cela faisait une semaine, que stressé par sa situation quelque peu insolite mais surtout dangereuse, il montait et descendait entre la station d'essence de Thieu et la sortie d'Houdeng ; lui où se divise l'autoroute pour aller d'un côté vers Bruxelles et l'autre vers Charleroi/Liège.
Le dimanche 21 avril 2013, pendant plus de 5 heures, grâce à l'UPC de Mons (merci à Stéphane et à son collègue) qui est restée avec nous durant tout ce temps, nous avons arpenté cette autoroute dans tous les sens car à chaque fois qu'il nous voyait d'un peu trop près, il passait de l'autre côté des barrières et repartait dans l'autre sens. Nous avons pu aussi compter sur la présence du Vétérinaire Gillet qui était muni de son fusil hypodermique ; une solution qui n'a pas dû être utilisée car après tout ce temps passé, il a 'enfin' répondu à l'appel de sa maîtresse et est aller se fourrer dans ces bras !
Une journée "chaude" en émotion mais surtout "chaude" en stress et danger car voir passer toutes ces voitures à vive allure à quelques mètres de soi, ce sont des sensations 'fortes' mais surtout très dangereuses. A ne pas refaire trop souvent lolll

 

 

Merci à vous, chère Madame Olivia Bauwens, pour ce beau remerciement posté sur FB :

Bonsoir à tous notre famille est très heureuse de vous annoncez le retour enfin de Arco ,qui était depuis ce mercredi 17 avril 2013 ,sur la borne centrale de l'autoroute de Mons-Bruxelles,je tient à remercié toutes les personnes de Facebook ainsi que les association d'animaux,pour leur soutien et je serai jamais comment vous remercier.  Je voudrais particulièrement remercié des personnes qui se sont mobilisées pour cet effet, là police des autoroutes Stéphane et son collègues à qui je leur devrait une boite de chocolat car les pauvres on les aura fait courir et il n'ont rien relâché car ils sont resté avec nous 5h30 pour pouvoir récupéré Arco. Le médecin vétérinaire Pierre Gillet qui nous à apporté également secours ,car nous n'avions pas d'issue et une dame bonne citoyenne qui est venue nous apporté main forte avec sont super petit chien qui je croit fait partie de l'association Pet Alert et un grand Monsieur qui sent lui je croit que j'aurai été perdu car ma beaucoup soutenu et a beaucoup chercher des solution pour m'aider ,et venu nous prêté main forte il s'agit de monsieur Marc Equipart a qui je doit beaucoup et si vous avez un soucis pour attrapé vos animaux je pense que ce grand Monsieur pourra vous aidé .Merci Merci mille fois encore pour notre famille Malaury,Olivia,Prescilia,moi meme,ma femme,lady notre Bichon,et Arco notre Husky,de nous avoir aidé et soutenu.


BENJI

Certaines personnes appellent ceci un CHIEN et d'autres diront c'est une BOULE DE POILS !
Nous vous dirons qu'il s'agit d'un SAC DE NOEUDS et d'une seule TOUFFE DE POILS


A L'arrivée, côté "face"

et de profil

Côté arrière train
La délivrance !
Plus d'une bonne heure de patience
pour lui couper tout cela

Ce qui nous a semblé immédiatement bizarre, en dehors de son aspect très "hard", c'est cette odeur noséabonde qu'il promenait partout dans la maison. En fait, lorsqu'il faisait pipi, son urine restait collée dans ses poils et des gouttes perlaient lorsque les poils étaient trop imbibés d'urine ... il fallait la tordre ! Quand à l'arrière, n'en parlons pas, la couleur en disait suffisament pour comprendre le reste ; ses caca restaient collés à ses poils !
C'est totalement HONTEUR ET SCANDALEUX de laisser ainsi un animal sans aucun soin !
Ce chien s'est laissé faire sans broncher, sans mordre ; par contre, qu'est qu'il a donné des bisous tellement il était heureux qu'enfin il puisse RESPIRER !


FIFILLE

Superbe Matin de Naples de 7 ans nous arrive le 4 février 2013
SON CRIME :
être aveugle, ne presque pas savoir marcher, avoir des ongles cassés et des excroissances de peau sur les pattes, avoir des soucis de dysplasie, ... bref, elle devait être EUTHANASIEE par une autre association !
SON HISTOIRE :
5 années enfermée et cachée de jour commme de nuit dans une cage avec pour seule compagnie ses excréments et un étang où, de temps à autre, lorsqu'il faisait bon, les "pêcheurs" du coin venaient y faire un barbecue et alors là, elle avait droit à de la compagnie mais, toujours enfermée dans sa cage.
Pas de nom mais bien 2 panneaux dont l'un indiquait ceci: "Chien méchant" ... et un autre : "Ne pas donner à manger au chien" ...
Jardin, promenade, caresses, amour, ... sont autant de mots que cette chienne ne connaissait pas quan nous l'avons rencontrée.
Son seul plaisir, si on peut l'appeler ainsi ... fut de pondre et encore de pondre ... merci monsieur !
Et pendant tout ce temps, certaines personnes le savaient mais ne disaient rien ... silence.
Jusqu'au jour où nous sommes intervenus car une bonne âme a quand même alerté cette histoire MAIS, une des association qui devait la prendre en charge l'avait déjà condamnée !
Nous en avons décidé autrement !!!
 

Après 3 mois !

 
   
Hé oui, la voilà dans toute sa splendeur !
Elle revoit d'un oeil, l'autre, c'est un peu plus compliqué mais elle voit.
Elle a repris du poil de la bête et elle est en pleine forme ; elle adore jouer avec les enfant et ne se prive pas pour donner des bisous et faire la fête quand elle nous voit venir.
Plus de caca ni de pipi ; elle attends bien sagement de sortir pour faire ses besoins ....
 
Malheureusement, après 4 mois, ses souffrances ont eu raison d'elle et elle nous a quitté pour rejoindre le paradis des chiens martyrisisés.
Nous ne t'oublierons jamais !
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2013 – www.animalrescuecrueltyinvestigations.be - Toute reproduction est strictement interdite et constitue un délit