CRISE ECONOMIQUE - CHOMAGE - EXCLUSION - ABANDON


"CROC’AIDE " est une initiative citoyenne d'ARCI asbl pour LUTTER CONTRE L'EXCLUSION SOCIALE des personnes en situation de grande précarité en agissant par la DIMENSION ANIMALE ; un animal qui bien souvent le dernier lien social des plus défavorisés.   Il est donc important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie.

Aujourd’hui, un SANS-ABRIS est contraint d’ABANDONNER SON ANIMAL, son compagnon de route, pour bénéficier d’une nuit au chaud, d’un repas, d’une douche ou simplement de ce mettre au chaud.   Pour la plupart de ces personnes, cette séparation est impossible car le lien qui les unit à leur animal est tellement fort qu’ils préfèrent rester dehors, même en plein hiver, que de devoir s’en séparer leur chien est bien souvent le dernier lien social qui leur reste dans la vie.

CROC'AIDE BANK EST DONC UNE BANQUE ALIMENTAIRE POUR LES ANIMAUX
DES SANS-ABRIS ET DES PERSONNES LES PLUS PRECARISEES ; UNE BANQUE ALIMENTEE PAR LES DONS QUE NOUS RECEVONS DE TOUTE PERSONNE SENSIBILISEE PAR NOTRE ACTION DE SOLIDARITE ET D'ENTRAIDE.

POUR EUX, NOUS RECOLTONS ET NOUS DISTRIBUTONS DONC DES :

SAC DE CROQUETTES & DES BOITES DE CONSERVE
POUR LES CHIENS & LES CHATS

La GRATUITE est notre philosophie et notre mode de fonctionnement envers ces personnes que nous aidons. La distribution de ces denrées est réalisée en fonction des besoins de chacun des sans-abris ou des SDF que nous aidons ; un "SERVICE A LA CARTE" que nous gérons via la réception de messagse expédiés par leur gsm ou bien encore via un système de boîte aux lettres disposées à certains endroits connus d'eux et de nous-même.

Fin de l'année 2013, nous avons réussi à collecter un stock de
1 tonne 200 kg de nourriture

La CROC'AIDE BANQUE FONCTIONNE TOUTE L'ANNEE sur simple demande de la part de nos protégés ; soit ces derniers nous envoyent un SMS pour demander de la nourriture pour leur animal ou soit ils déposent un petit message dans un système de 'boîtes aux lettres' connues d'eux seul et de nous.

Ensuite, chez nous qui nous nous chargeons d'aller leur livrer cela soit dans la rue ou bien directement dans leur squat.

Etre à la rue et sans aucun revenu, c'est aussi être confronté à d'autres soucis comme l'hygiène et la SANTE DE LEUR ANIMAL DE COMPAGNIE car ces derniers sont bien souvent en défaut d'ordre de vaccination, voire même d'identification pourtant obligatoire au yeux de la loi actuelle.

Là aussi, NOUS INTERVENONS et nous mettons ces animaux en conformité et en REGLE DE VACCINATION car il ne faut pas oublier que ces animaux sont jounellement en contact avec les bactéries qui jonchent le sol ; certaines maladies peuvent entraîner le mort de l'animal mais peuvent aussi être transmissibles à l'homme comme c'et le cas de la LEPTOSPIROSE (typhus du chien qui se retrouve dans les eaux souillées contaminées par l'urine des chiens et des rongeurs tels que les rats mais aussi de la RAGE qui, pour rappel, est mortelle pour l'humain.


MAIS FINALEMENT QUI SONT CES PERSONNES QUI SONT DANS LA RUE ?
LES CONNAISSONS-NOUS VRAIMENT ?
POURQUOI AVONS-NOUS DECIDE D'AIDER CES PERSONNES ?
SONT-ILS DES MARGINAUX PAUMES ALCOOLISES ET OU DES DROGUES ?
QU'EST QU'UN SDF & UN SANS-ABRIS ? ; QUELLE DIFFERENCE ?
EST-CE POSSIBLE QUE CE SOIT VOUS DEMAIN ?


NE RETOURNEZ PAS VOTRE REGARD SVP !
DECOUVREZ CE MONDE MECONNU DE BEAUCOUP D'ENTRE NOUS
EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSOUS



 

 

 

 

 

 

 















Copyright 2013 – www.animalrescuecrueltyinvestigations.be - Toute reproduction est strictement interdite et constitue un délit