POURQUOI DES FAMILLES D'ACCUEIL ?

Nous ne possédons pas de structure d’accueil et nous ne souhaitons pas que ces animaux aillent dans des refuges car c’est un deuxième traumatisme qu’ils devront subir à cause bien souvent d’une surpopulation qui occasionne des bagarres et génère des tensions, le risque d’euthanasie et surtout, l’impossibilité de s’occuper individuellement de l’animal.

Etre une famille d’accueil, c’est donc permettre à un animal que nous sortons d’un traumatisme et qui est souvent stressé, voire désocialisé  à cause d’un passé douloureux, de trouver la chaleur d’un foyer familial où il pourra réapprendre à vivre en totale sécurité, le temps pour nous de lui trouver une famille d’adoption définitive dans les plus brefs délais.

Etre famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère car la plupart des animaux que nous récupérons ont été les victimes d’actes de cruauté et de maltraitance par l’humain ; il faut donc bien être conscient qu’il faudra lui consacrer beaucoup de temps mais surtout énormément de patience ; c’est donc un acte responsable qui nécessite une décision mûrement réfléchie.

Bien sur, un jour prochain, il sera dur de devoir se séparer de lui, mais savoir qu’on l’aura préparé pour être heureux dans sa nouvelle vie, c’est un pur bonheur !

A QUOI S’ENGAGE UNE FAMILLE D’ACCUEIL ?

Nous vous demandons d’accueillir l’animal chez vous et de veiller à son bien-être, de lui offrir l’amour et la sécurité ; de subvenir à ses besoins en nourriture et de veiller à son éducation, jusqu’à son adoption.     De notre côté, nous nous engageons à prendre en charge l’intégralité des frais vétérinaires.

Nous ne pouvons malheureusement pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions que nous diffusons. Aucun animal ne vous sera imposé, nous donnons aux familles d’accueil la liberté des préférences sur le choix et la race de l’animal ainsi que sur les modalités de la durée ; la décision viendra de vous.  Durant cette période, vous êtes prioritaires sur l'adoption de l'animal que vous accueillez. 

Les Familles d'accueil doivent préalablement remplir un questionnaire qui sera ensuite étudié et suivi d’une visite au domicile pour s’entretenir des motivations et des conditions d’accueil. Nous prônons la sécurité et la qualité,  c’est pourquoi, chaque famille d’accueil qui est retenue signe un contrat de famille d’accueil où toutes les modalités sont reprises,  un engagement pour les deux parties.

 

Nous sommes également à la RECHERCHE DE PERSONNES pouvant ACCUEILLIR chez elle des ANIMAUX DE COMPAGNIE durant les VACANCES ou à l’occasion d’évènements soudains de la vie tels qu' HOSPITALISATION ou bien encore d’un DEPLACEMENT A L’ETRANGER de courte durée

Nous recherchons également des personnes de confiance en vue de réaliser des missions de  ‘DOG SITTING’

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2013 – www.animalrescuecrueltyinvestigations.be - Toute reproduction est strictement interdite et constitue un délit