NOTRE MISSION :

Lutter contre la cruauté animalière en tout genre, promouvoir le respect envers tous les animaux et les libérer de la souffrance, de la maltraitance et de l’abus : tel est notre but, notre devoir et notre mission. 

Tous les animaux doivent être libérés :

- de la malnutrition et de la soif
- de l'inconfort, des blessures, des actes de violences et de la maltraitance
- de la peur et de la détresse

Et tous les animaux :

- doivent être soignés s’ils sont malades,
- rassurés s’ils ont peur,
- aimés comme tout être vivant sur cette terre

ARCI est un organisme de bienfaisance réunissant un groupe de personnes bénévoles et des familles d’accueil entièrement dévouées à la cause animalière et qui travaillent sans relâche pour porter assistance aux animaux blessés, négligés, maltraités ou indésirables. Nous ne sommes pas un refuge pour animaux et encore moins une clinique vétérinaire.

NOTRE MODE D'ACTION

« ACTIONS & REACTIONS »,
Ici, on enfile ses bottes et on retrousse ses manches 
Chez nous, c’est l’action directe sur le terrain qui prime, c’est notre engagement

Quoi qu’il arrive, nous nous devons de libérer les animaux de tous endroits où ils sont les victimes de maltraitance et de cruauté par l’être humain et de les placer dans des foyers où ils pourront vivre hors de la souffrance. Nous nous devons aussi de révéler l’horreur et les atrocités commises envers les animaux par tous moyens de communication.

Il est important de rappeler que nous ne sommes pas un refuge ; nos démarches et notre mode de fonctionnement ne sont pas les mêmes que les autres associations protectrices privées ou publiques avec lesquelles nous sommes amenés à collaborer dans certains cas et qui bénéficient d'une infrastructure d'accueil (refuge).  

Nous ne souhaitons pas que ces animaux, victimes de maltraitance, aillent dans des refuges car c’est un deuxième traumatisme qu’ils devront subir : surpopulation qui occasionne des bagarres et génère des tensions, risque d’euthanasie, impossibilité de s’occuper individuellement de l’animal.

Nous fonctionnons principalement et prioritairement avec un réseau de "Familles d’accueil". Une fois les animaux, sauvés, soignés auprès d’une clinique vétérinaire, ils sont pour être ensuite dirigés vers des familles d’accueil qui se chargent bénévolement d’en assurer l’entretien et l'éducation au quotidien en attendant que nous puissions leur trouver un nouveau foyer. Nous pensons que c'est une solution de réinsertion plus efficace que le passage dans un refuge car les animaux demeurent dans un foyer où nous pouvons découvrir leurs comportements et donc les sociabiliser pour leur nouveau départ dans la vie.

Tous les animaux qui sont soignés et sauvés par nos soins sont automatiquement stérilisés, mis en ordre de vaccin,  identifiés par une puce  électronique et  disposent de leur passeport européen.

Le nouvel adoptant ne paie qu'un forfait qui représente une partie des frais vétérinaires liés à la mise en conformité de l’animal ainsi qu'une contribution à l’ensemble de nos frais de fonctionnement, sans plus !

Il est bien évident que toute adoption est soumise à des conditions strictes dont une enquête préalable qui déterminera la faisabilité ou non de l’adoption.

NOTRE FONCTIONNEMENT :

"ZERO EURO DE SUBSIDE PUBLIC"

SI NOUS FONCTIONNONS, C’EST UNIQUEMENT GRACE A VOUS
Chacun à sa manière ET selon ses possibilités

Totalement apolitique et sans but de lucre, notre fonctionnement dépend entièrement et exclusivement du soutien financier de nos membres et de la générosité de nos donateurs

C'est donc grâce à l’augmentation de nos adhérents que notre association se construit jour après jour pour former une véritable chaîne d’espoir et de solidarité auprès des animaux victimes de maltraitance. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2013 – www.animalrescuecrueltyinvestigations.be - Toute reproduction est strictement interdite et constitue un délit