UNE ACTION CITOYENNE
D’ENTRAIDE ET DE SOLIDARITE
ENVERS LES SANS-ABRIS, LES SDF & LES PLUS DEUNIS

Comme vous le savez, à notre manière,  nous avons décidé de LUTTER CONTRE  l’EXCLUSION SOCIALE  en agissant par la  DIMENSION ANIMALE, un animal qui bien souvent reste le dernier lien social des plus défavorisés.

C'est pour cette raison que nous avons mis sur pieds et créé la CROC’AIDE BANK car, pour nous, il est anormal que ce COMPAGNON DE VIE soit défavorisé par le manque financier de son maître.

Septembre 2013, complémentairement à la CROC'AIDE BANK nous avons décidé de lancer une appel à la SOLIDARITE CITOYENNE afin d'aider également ces personnes notamment au niveau VESTIMENTAIRE mais également au niveau de l'HYGIENE CORPOREL ainsi qu'aux PREMIERS SOINS car nous avons remarqué au fur et à mesure de nos rencontres avec eux, qu'il y a de gros soucis dans l'hygiène et les premiers soins et ce, malgré qu'il existe des structure spécialisées.


Via Facebook, nous nous sommes donc mis à la recherche de tout ceci :

 


- Couvertures
- Sacs de couchage et couettes
- Tentes de camping ou de randonnées
- Echarpes - Gants - Bonnets
- Vestes - Blousons - Manteaux
- Pull chauds et polaires  
- Sous vêtements chauds
- Pantalons et jeans
- Chaussures
- Chaussettes


MI FEVRIER 2014, nous avons récoltés par moins de 800 VETEMENTS de tout genre (hommes, femmes et enfants inclus). Après un premier tri, 16 grands SACS de VETEMENTS uniquement pour DAMES et ENFANTS ont été remis au Comité "LES AMIS DE LA MAISON DU PEUPLE D'EUGIES" qui viennent en aide aux plus nécessiteux. Quand au reste des vêtements (90% pour les HOMMES) sont stockés dans nos locaux et sont LIVRES DIRECTEMENT PAR NOS SOINS via un catalogue interactif que nous montront aux personnes que nous aidons ; à eux de choisir et nous livrons !

HYGIENE CORPOREL & PREPMIERS SOINS DE SECOURS

Pour nous, il ne s'agit pas ici d'exécuter une prise en charge médicale car il existe des équipes soignantes (médecins, infirmières de rue, centre médicaux) qui sont là pour çà ; ce n'est pas de notre rôle que de fournir des médicaments ou toutes autres subsances liées à la santé des personnes.

Notre rôle est de leur OFFRIR QUELQUES AIDES de la vie de tous les jours ; des choses qui pour nous nous semblent tout à fait anodines mais qui pour eux sont d'une grande nécessité, voie indispensable, dans la rue au quotidien.

Quelques exemples pour illustrer certaines des difficultés qu'ils rencontrent :


En journée, pas trop de soucis pour trouver une TOILETTE mais après 22 heures, comment et où faire ses besoins ? Donc, vive les "Mouchoirs en papiers" nettement plus facile à transporter ainsi que les lingettes humides.

Certains accueils de jour ont un lieu où SE DOUCHER mais 1 personne sur 2 n'a pas de produit qui lui permette de se laver, de soigner le corps ou le visage ; donc ces personnes ont besoins de gel douche, de dentifrice, une brosse à dents, une brosse à cheveux, un rasoir et de la mousse à raser pour les hommes ; pour les femmes, des serviettes hygiéniques ...

Une coupure ou une BLESSURE SUPERFICIELLE, où aller trouver un simple sparadrap ainsi qu'un produit désinfectant ?

C'est la raison pour laquelle nous avons fait un APPEL à la 'SOLIDARITE CITOYENNE" ainsi qu'à certains pharmaciens afin, en autre, d'obtenir les produits suivants :

Grâce à ces appels, différents pharmaciens nous ont offert une aide précieuse en nous fournissant ces produits demandés ; nous les remerçions chaleureusement tout comme toutes les personnes qui ont répondu présent à notre appel à la Solidarité Citoyenne.

Là aussi, tout comme les vêtements : TOUT EST DISTRIBUE ET CONTROLE PAR NOS SOINS !






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2013 – www.animalrescuecrueltyinvestigations.be - Toute reproduction est strictement interdite et constitue un délit